Recherche
Se connecter

Renault annonce des résultats mitigés

Publié par le

Le constructeur automobile vient d'annoncer des résultats mitigés. Si ses ventes ne cessent de baisser en France et en Europe occidentale, elles sont toujours orientées à la hausse dans le reste du monde. La marque fonde tous ses espoirs de reprise des ventes sur le lancement en juin de la Nouvelle Twingo.

  • Imprimer
« Le premier semestre 2007 reste sur une tendance baissière en raison de l'attente suscitée par les lancements des nouveaux modèles », explique-t-on chez Renault qui affiche, par rapport à la même période l'an passé, une baisse de ses ventes de 9,2% en Europe. En France, même tendance avec un recul des ventes de 8,3%. « L'arrivée dans les concessions, à partir du mois de juin, de la Nouvelle Twingo, présentée en première mondiale au salon de Genève, marquera le début d'une dynamique de reconquête pour la marque », explique Philippe Blin, à la tête du commerce monde de l'entreprise. Mais les résultats du constructeur automobiles ne sont pas aussi décevants pour toutes les gammes de véhicules. Ainsi, sur le marché européen des véhicules utilitaires, Renault enregistre 17,2% de parts de marché et des ventes en hausse de 5,1% en février. Hors d'Europe, les ventes totales de Renault poursuivent, elles aussi, leur croissance avec une hausse de 8,2% en février 2007. Dans la région Euromed (Europe orientale, Russie CEI, Turquie, Maghreb et Israël), les ventes tous véhicules confondus sont également en hausse de 28,7% avec notamment de fortes progressions au Maroc (+ 40,8%) et en Roumanie (+57,9%). En Russie, sur un marché en croissance de 17,5% les ventes augmentent de 80,5%. Même tendance dynamique sur le continent américain avec une croissance de 16,3%. Argentine et Brésil affichent les meilleurs résultats. En Asie et Afrique en revanche, les ventes ne sont qu'en très légère hausse (0,4%).

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]