Recherche
Se connecter

Renault crée sa propre filiale de distribution sur les marchés nordiques.

Publié par le

Renault vient d'annoncer la création, dès le 1er janvier 2008, de sa propre filiale de distribution de véhicules, de pièces détachées et de fourniture de services après-vente sur les quatre marchés nordiques que sont la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark.

  • Imprimer
«Dans le cadre du plan Renault Contrat 2009 annoncé par Carlos Ghosn en février dernier, nous devons réexaminer notre politique de distribution sur un certain nombre de marchés-clés. C'est dans ce contexte, et après mûre réflexion, que nous avons pris la décision de ne pas renouveler le contrat avec Volvo Cars», a déclaré Marie-Christine Caubet, directrice commercial Europe de Renault. En effet, jusqu'alors, un partenariat entre Renault et Volvo Cars assurait la distribution des véhicules dans le Nord de l'Europe. Ce contrat d'importation prendra fin à son terme prévu, soit le 31 décembre 2007. «Nous veillerons à ce que la transition s'effectue harmonieusement. Pour la vente et le service après-vente des véhicules particuliers et utilitaires, nous souhaitons conserver le réseau de concessionnaires existant sur les quatre marchés», explique-t-on chez Renault. Cette décision sera donc sans conséquence pour les clients du constructeur français. C'est depuis le 1er janvier 1982 que Volvo Cars assurait la distribution des véhicules et des pièces détachées sans oublier les services après-vente dans ces pays. Un réseau de concessionnaires Volvo-Renault opéraient donc sous les deux enseignes. «Ce partenariat fructueux s'est traduit par une augmentation des ventes Renault, passées de 6500 véhicules en 1982 à 35000 en 2005, relate-t-on chez le constructeur. Au total, 500000 nouveaux véhicules Renault ont été vendus sur les quatre marchés nordiques au cours de cette période.»

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]