Recherche
Se connecter

Renault lance sa Twingo Kiss Cool sur le Web

Publié par le

Pour toucher une cible plus jeune, Renault a créé un mini site dédié à la Twingo Kiss Cool.

  • Imprimer
Le constructeur automobile Renault parie sur le marketing viral pour lancer la dernière édition de sa Twingo en partenariat avec Kiss Cool, la marque de bonbons rafraîchissants. Les deux entreprises ont en effet mis en ligne un mini-site Web dédié au modèle du véhicule. Les internautes peuvent participer à un jeu-concours permettant de gagner une voiture. Par ailleurs, des jeux en ligne sans dotation ont été créés, dont l’objectif est de favoriser le marketing viral, puisque les participants sont invités à informer leurs amis. Renault a privilégié ce canal de communication particulièrement adapté à son modèle Kiss Cool, visant une cible plus jeune que la clientèle traditionnelle. Il s’agit donc de toucher en ligne les 25-35 ans et de les inciter également à s’inscrire pour aller essayer le véhicule en concession. A ce jour, l’opération est un succès, puisque le site a enregistré plus de 600 000 visites en quelques semaines. La campagne est relayée par des publicités sur les grands portails Web, annuaires de recherche en ligne et en télévision.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]