Recherche
Se connecter

Renault prospecte par petites annonces avec EuroRSCG 4D

Publié par le

Le trophée de la Meilleure opération de marketing direct a été décerné à l’agence EuroRSCG 4D pour Renault et son Programme petites annonces.

  • Imprimer
Renault a souhaité s’adresser aux 950 000 particuliers qui vendent chaque année leur véhicule par le biais de petites annonces dans la presse spécialisée (L’Argus, La Centrale, etc.). Pour ce faire, le constructeur a confié à l’agence EuroRSCG 4D la réalisation d’une opération de marketing direct originale, avec pour objectif principal de créer du trafic en concession afin de générer des ventes de véhicules neufs et d’occasion. Chaque jour, les 250 concessions participant à l’opération envoient donc entre 500 et 4500 mailings sur la base d’adresses récoltées sur les fichiers des principaux supports de petites annonces classées. Le mailing type est composé d’une lettre à en-tête de l’éditeur de la petite annonce et d’un dépliant de présentation des offres Renault. En outre, chaque semaine, les chefs des ventes reçoivent par e-mail les fiches de relance téléphonique des particuliers ayant reçu un mailing dans les 15 jours précédents. Le budget, d’un total de 1 944 000 euros, est réparti entre les concessions et la direction marketing. Cette dernière finance 20 % des messages. Et le succès est au rendez-vous puisque, sur l’ensemble de la campagne, le constructeur a enregistré une hausse de 12 % de ses ventes de véhicules neufs et de 27 % de ses véhicules d’occasion.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux
Equipement
Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Comment Imega utilise la réalité augmentée pour ses commerciaux

Par Aude David

Alors que la réalité augmentée a été popularisée auprès du grand public avec Pokémon Go, ses usages professionnels se développent et notamment [...]