Recherche
Se connecter

Renault transforme son réseau de concessions

Publié par le | Mis à jour le
Le Renaut Store de Dreux
© Frédéric ATLAN / agence VIDI
Le Renaut Store de Dreux

La marque au losange décide de refondre son réseau en 2014. La quasi-totalité des points de vente du constructeur automobile deviendront bientôt des Renaut-Store. Découverte de ces nouvelles concessions.

  • Imprimer

"C'est un des maillons les plus importants de notre politique commerciale", affirme Bernard Cambier, directeur commercial de Renault, évoquant le projet de refonte du réseau de points de vente. Alors que le consommateur est devenu de plus en plus avisé et connecté, la valeur ajoutée de la concession doit se réinventer.

Aussi, afin d'offrir un nouvel écrin à ses modèles, le constructeur automobile a conçu le Renault Store, un nouveau point de vente dont la finalité est de mieux répondre aux attentes des clients. Désormais, chaque Renaut Store dispose notamment d'un accueil avec hôtesse, d'un espace dédié à la marque connecté en wi-fi, de zones thématiques (actu, passion, sport, ZE...) ainsi que d'un configurateur sur grand écran. Les clients peuvent toucher les véhicules, tester les accessoires et consulter les teintes depuis les tablettes numériques à disposition.

Afin de mettre en place ce projet, l'ensemble des forces de vente, conseillers services et assistantes commerciales sont formées afin de garantir au client une "relation chaleureuse, professionnelle et homogène tout au long de son cycle d'achat et d'entretien de son véhicule".

"Aujourd'hui, si le commerce physique n'apporte pas une vraie valeur ajoutée, il risque de perdre sa place centrale dans le parcours client. Avec les Renault Store, nous offrons une expérience unique dans un lieu moderne, convivial et dynamique", estime Bernard Cambier.

Les nouveaux points de vente déjà déployés ont fait l'objet d'une étude révélant qu'en moyenne les notes de satisfaction progressent de huit points, avec un taux de recommandation moyen de près de 90%.

Et vous, que pensez-vous de la modernisation des outils des forces de vente et des tablettes pour vos commerciaux ? Participez à notre enquête !

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]