Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Publié par le | Mis à jour le
Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données en BtoB.

  • Imprimer

"Nos clients, retailers et marques, constataient un problème de visibilité des opérations menées par les commerciaux sur les points de vente. Nous avons voulu répondre à ce besoin en créant SimpliField, un outil de collecte et de remontée rapide des informations de visite commerciale, d'audit merchandising et d'inspections qualité des réseaux de distribution", explique Benjamin Zenou, fondateur de la start-up parisienne.

Sous forme d'application (disponible sur tous types de smartphones et tablettes), SimpliField permet aux forces de vente de rester en interaction avec leur responsable, et de partager les données recueillies sur le terrain, en continu et en temps réel. Des données qui sont par la suite intégrées dans un tableau de bord visuel et synthétique permettant aux managers d'analyser les résultats afin de faciliter leur prise de décision. L'objectif est non seulement de suivre les performances de chaque magasin, mais également d'assurer la bonne exécution des opérations commerciales et merchandising afin que les retailers et marques puissent améliorer leur efficacité commerciale.

"Le directeur commercial va ainsi définir dans l'application les actions à mener au sein de son réseau de distribution : visites en magasins, audits à faire, formations... afin que les commerciaux, équipés de leurs smartphones, puissent connaître les différents points à effectuer lors de leur visite en point de vente", indique Benjamin Zenou.

Maximiser la performance des opérations commerciales

Les équipes sur le terrain peuvent ainsi faire leurs rapports très rapidement, mais aussi accéder à tout leur historique de visites et à toutes leurs données, directement depuis le mobile et sans avoir besoin d'une connexion web. Il suffit de construire un modèle de rapport puis de l'envoyer aux collaborateurs concernés afin d'obtenir en retour -et en temps réel- les tableaux de bord agrégés (indicateurs de performance, images) ainsi que les fiches de points de ventes détaillées. Le temps de chaque visite serait divisée par quatre, assure la société. Les commerciaux peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse et le développement des points de vente. L'application fonctionne également avec les CRM comme Salesforce.

Un succès qui dépasse le cadre de l'Hexagone, la start-up a signé récemment, en février 2016, ses premiers clients aux États-Unis et au Mexique. En France, elle compte de nombreux clients dans le secteur de la mode comme Célio, Courir, Kiabi, Petit Bateau, mais aussi dans la cosmétique, la santé...

Tarifs : SimpliField propose à partir de 400 euros sa solution avec nombre d'utilisateurs illimités et 80 rapports, et jusqu'à 5 à 6 000 euros par mois pour les plus grands réseaux (incluant des visites en illimité).

En complément :

Les commerciaux du retail gagnent en efficacité

Sales resource management : retour d'expérience des vendeurs de Werner & Mertz

Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas !

Les retailers européens, dépassés par leurs projets de développement?



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]