Recherche
Se connecter

TVS : date-limite le 30 novembre 2015

Publié par le | Mis à jour le
TVS : date-limite le 30 novembre 2015

Chaque année, les entreprises doivent s'acquitter de la taxe sur les véhicules de société. Cette année, la TVS doit être réglée avant le 30 novembre 2015. Rappel de son calcul.

  • Imprimer

Les entreprises sont imposées sur l'usage ou la possession de véhicules de société. La date-limite de paiement pour la taxe sur les véhicules de société (TVS) 2015 est fixée au 30 novembre 2015.

Le calcul de la taxe est la somme de deux composantes. En effet, le montant de la TVS varie suivant les émissions de CO2 ou de la puissance fiscale, ainsi qu'en fonction des émissions de polluants.

1re composante : émissions CO2/puissance fiscale

Barème pour les véhicules possédés ou utilisés par la société après le 1er janvier 2006 :


Barème applicable aux véhicules possédés ou utilisés par la société avant 2006 :

2e composante : émissions de polluants

* Véhicules à motorisation hybride gazole-électrique émettant plus de 110g CO2/km

Seuls les véhicules dits "non-polluants" sont exonérés de TVS, c'est-à-dire des véhicules hybrides émettant moins de 110g de CO2 au kilomètre.

Plus d'informations sur le site service-public.fr

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]