Recherche
Se connecter

Une application de vente sur tablettes pour les commerciaux de la Mutuelle Générale

Publié par le | Mis à jour le
Une application de vente sur tablettes pour les commerciaux de la Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale lance une application sur tablettes pour ses forces de vente. Un outil qui devrait faciliter leur mission.

  • Imprimer

Hermès... C'est le nom de l'application de vente dont sont équipés depuis avril 2015 les ingénieurs d'affaires de La Mutuelle Générale, chargés du marché BtoB. Disponible sur tablette, cette appli a été conçue dans le cadre de la stratégie de digitalisation de l'entreprise. L'objectif ? "Valoriser l'accompagnement et l'interactivité des commerciaux avec les prospects", indique la Mutuelle Générale. Toutes les tâches qui étaient jusqu'alors traitées depuis un ordinateur sont désormais réalisables de façon mobile et connectée. De quoi simplifier le travail du commercial au quotidien tout en permettant de gagner en efficacité.

Les avantages pour les commerciaux

L'appli leur permet ainsi de disposer sur un même support d'une présentation interactive de l'offre de La Mutuelle Générale avec des parcours clients personnalisés, un outil d'aide à la vente accessible hors-ligne avec un simulateur facilitateur de décision et la signature digitale des devis directement via la tablette. Avec cette solution, les forces de vente du groupe ont ainsi la possibilité de traiter les offres en direct, sans passer par un poste de travail fixe, en générant la proposition commerciale instantanément depuis l'application.

Hermès donne dès lors la possibilité aux commerciaux d'être à jour aussi bien au niveau des offres que des tarifs. L'application propose également un parcours de vente prédéfini complet, cependant chaque ingénieur d'affaires peut le personnaliser selon ses préférences et son discours commercial. Par ailleurs, la collecte des données clients et la synchronisation avec le CRM de l'entreprise garantissent aux directions commerciales de disposer d'une vue précise et immédiate des ventes.

Concernant les résultats, "ils sont plutôt qualitatifs. Le retour des ingénieurs d'affaires étant très positif tant sur l'utilisation que sur l'ergonomie de l'outil", juge La Mutuelle Générale.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]