Recherche
Se connecter

Une présentation multimédia pour faciliter l'argumentaire de vente de vos commerciaux

Publié par le

Adieu les présentations PowerPoint bricolées en interne. Concept Image donne le jour au "book de vente multimédia". Ce dernier, entièrement créé par l'agence de communication numérique, donne du relief au discours commercial.

  • Imprimer
L'agence de communication numérique Concept Image vient de développer ce qu'elle qualifie de "book de vente multimédia". Il s'agit de présentations multimédia (avec fichiers vidéo, données chiffrées, graphiques évolutifs, etc.) qu'il ne reste plus qu'à télécharger sur chaque PC portable des collaborateurs. «Le commercial dispose ainsi de l'ensemble des éléments dont il a besoin pour réaliser sa vente (informations institutionnelles, données sur le marché, sur les marques de son groupe, sur le merchandising, etc.) et lui éviter ainsi d'aller chercher des fichiers sous différents formats émanant de multiples services : présentations du marketing, fiches de la direction commerciales, chiffres divers, etc.», explique Nicolas Frapier, créateur de Concept Image en 2002. Le tout pour 40 à 50 000 euros, logiciel de mise à jour compris. Concept Image développe régulièrement de nouvelles applications. Dernières en date : la possibilité pour le commercial d'intégrer des données de dernières minutes à sa présentation. Plus qu'un simple PowerPoint, les montages de Concept Image offrent des contenus très élaborés telle qu'une interface avec un menu DVD. Le commercial peut également avoir accès à une interface en back office, une sorte d'intranet déporté. La qualité des présentations épate. Reste à prouver l'efficacité d'un tel outil d'aide à la vente par la mesure de la performance commerciale de vendeurs… Contact : www.concept-image.com

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]