Ventes records pour Peugeot

Publié par le
Ventes records pour Peugeot
© Automobiles Peugeot/Bernier Anthony

La marque au lion enregistre un semestre historique en termes de ventes mondiales : 1 093 000 véhicules vendus, alors que la marque fête son bicentenaire.

  • Imprimer

La direction de Peugeot a de quoi se réjouir. Non seulement la marque au lion fête son bicentenaire, mais enregistre, ce 2e semestre, un record de ventes mondiales. Avec une progression de près de 17 %, elles s'élèvent à 1093 000 véhicules. L'analyse de ses résultats montre que c'est en Chine que les ventes Peugeot ont le plus décollé, où elles progressent de presque 33 %. Plus généralement, la marque automobile française semble accélerer ses performances commerciales à l'international, avec 42 % de ses ventes réalisées hors d'Europe. Côté modèles, les 3008 et 5008 ont dépassé les espérances de Peugeot, avec respectivement 65 000 et 40 000 voitures vendues. Le modèle-phare de 2010, la RCZ, semble également avoir réussi son lancement, avec déjà 5000 véhicules vendus. Forte de ces résultats, la marque poursuit ses efforts, en déployant son offre de location Mu by Peugeot à travers l'Europe, et en abordant avec confiance le prochain lancement de son modèle 100 % électrique : la iOn, qui bénéficie déjà de 15 lettres d'intention des plus grands opérateurs européens et qui sera commercialisée lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris. 

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet