Un espace d'affaires au cœur d'une station-service ?

Publié par le - mis à jour à
Un espace d'affaires au cœur d'une station-service ?

Regus mène un projet-pilote visant à aménager un centre d'affaires dans des stations-service Shell installées au bord des autoroutes. La première à voir le jour est au sud-ouest de Paris.

  • Imprimer

Pour le moins surprenant, Regus vient d'ouvrir un nouvel espace d'affaires dans une station-service autoroutière Shell. L'opération est annoncée par les deux sociétés comme un projet-pilote à destination des professionnels nomades.

Le premier espace d'affaires à ouvrir de la sorte est au cœur de la station-service Shell de Limours-Janvry, située au sud-ouest de Paris, sur l’autoroute A 10.

Les automobilistes peuvent ainsi y faire halte pour utiliser une connexion internet fiable à haut débit, scanner, copier ou faxer des documents, imprimer des documents à partir de leur ordinateur portable, de leur smartphone ou de leur tablette, se faire aider par un concierge virtuel… et bien entendu, en profiter pour faire le plein, se restaurer ou avoir recours aux services de la station-service.

Pour accéder à l’Espace Affaires Regus, il suffit d’acheter une carte journalière à la caisse de la station Shell ou d'utiliser sa carte Regus Businessworld. Le programme Businessworld permet aux membres d’accéder à plus de 1 200 Espaces Affaires Regus dans le monde.

Le concept, s'il fonctionne, devrait permettre l'ouverture de plusieurs centres d'affaires au bord des autoroutes européennes.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet