Afin de lutter contre l’alcool au volant, Axa Prévention lance une application accessible depuis un téléphone portable afin de calculer à quel moment il est possible de prendre le volant après avoir bu de l’alcool.
Imprimer
Parce qu’il n’est pas toujours évident d’avoir un éthylotest sur soi ou de ne pas boire en déjeuner d’affaires, Axa France lance Alcoomobile, une application permettant de consulter à tout moment son taux d’alcoolémie sur son téléphone mobile, permettant de savoir si l’on est apte à prendre le volant. L’application se télécharge au 08 99 706 805. Le coût de téléchargement est d’environ 1,70 euro (1,35 euro TTC la première minute puis 0,34 euro TTC les suivantes). Une fois celle-ci installée sur votre téléphone portable, vous pourrez consulter gratuitement à tout moment la courbe d’évolution moyenne de votre taux d’alcoolémie après avoir entré vos données personnelles (sexe, âge, poids, consommations prises…). L’application se charge de calculer à quelle heure vous pouvez prendre le volant.
Pour ceux qui ne se sentent pas concernés, sachez qu’il faut attendre près de six heures pour éliminer quatre verres de vin, ou qu’il y a autant d’alcool dans une bolée de cidre (25 cl à 5°) que dans un whisky (3 cl à 40°)…
www.alcoomobile.com
Un livre blanc pour réussir la transformation numérique de vos commerciaux
Par
SwingMobility
Avec la croissance du web et des applications mobiles dans le processus dachat le metier du commercial doit sadapter Il nest plus possible dignorer [...]
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Par
Laurent Bailliard
Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]
Bonjour ,
Votre abonnement est terminé !
Renouvelez votre abonnement annuel avant le 31 décembre 2017 et tentez de gagner une Google Home d'une valeur de 149€