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Le marché de l’e-pub reste stable

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Selon la dernière étude Interactive Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers, le montant des investissements nets de l’e-pub reste stable en France.

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Le montant des investissements nets de l’e-pub en France s’élève à 90 millions d’euros (588 millions de francs) au premier semestre 2001 et reste identique à ceux du premier semestre 2000. C’est du moins ce qui ressort de la dernière étude menée par Interactive Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers sur les revenus publicitaires sur Internet, déclarés et certifiés par les régies. Néanmoins, malgré cette relative stabilité, pour la première fois, les investissements publicitaires ont diminué de 14% entre le second semestre 2000 et le premier semestre 2001. Plus précisément, la vente d’espaces publicitaires représente toujours l’essentiel des revenus de l’e-pub mais sa part relative a encore progressé (98,7%) au détriment de l’échange marchandise qui ne représente plus que 0,6%. Par ailleurs, représentant 75,5 % du montant total de l'e-pub au premier semestre 2001, le bandeau reste le format publicitaire le plus utilisé, même s'il a cédé un peu de terrain en quatre ans. Quasi-inexistant en 1998 et 1999, l’e-mail émerge au premier semestre 2001 et constitue 3% des revenus publicitaires. Le sponsoring continue à progresser et représente 15% des revenus publicitaires sur Internet.

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