Recherche
Se connecter

15 millions de PDA vendus dans le monde en 2005

Publié par le

Les terminaux mobiles connaissent une belle croissance avec près de 3,45 millions d’assistants personnels numériques (PDA) vendus dans le monde au troisième trimestre 2005.

  • Imprimer
Selon les éléments recueillis par la société d’étude Gartner (*), près de 3,45 millions d’assistants personnels numériques (PDA) ont été vendus dans le monde au troisième trimestre 2005. Et le cabinet d’estimer qu'environ 15 millions de PDA vont être écoulés sur l'ensemble de l'année. Du côté du palmarès des meilleurs vendeurs de PDA, Research In Motion et son terminal vedette BlackBerry domine le marché. Avec 862 000 unités vendues, il détient 25 % du marché. Hewlett-Packard, est loin derrière avec une part de marché de 16 % (548 000 PDA vendus). Quant à Palm, il conserve une part de marché de 13,9 % (478 000 unités écoulées). (*) A noter que l'étude de Gartner ne prend pas en compte des terminaux comme le Treo 650 et le BlackBerry 7100, considérés comme des smartphones.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]