Naissance du premier mouvement de "covoiturage antigrève"

Publié par le

Le groupe de communication Tapage Média surf sur le mouvement social qui va priver les parisiens de transports en commun une partie de la semaine. Grâce à son réseau de Smart publicitaires de sa filiale Up Skin, ces derniers pourront avoir accès à plusieurs centaines de voitures leur proposant du covoiturage.

  • Imprimer

Voilà une belle opération de communication opportuniste. Le groupe de communication spécialisé dans les médias dits tactiques, a décidé d'utiliser la flotte de 500 Smart de sa filiale Up Skin pour se faire remarquer durant cette semaine d'agitation sociale. En effet, Tapage Média lance ce qu'il définit comme le "premier mouvement de covoiturage antigrève", soit le Covag. En clair, les 500 automobilistes qui roulent sur Paris et sa région à bord des Smart d'Up Skin, ces petits véhicules utilisés comme supports publicitaires itinérants durant toute l'année, ont la possibilité de covoiturer de malheureux usagers des transports publiques confrontés au mouvement de grève, d'une partie des personnels de la SNCF et de la RATP, qui débute mardi 13 novembre. Les conducteurs des Smart publicitaires qui veulent participer à cette opération doivent apposer un "plot jaune voyant" sur le toit de leur auto. Les covoiturés d'un jour sauront alors qu'ils peuvent leur faire signe et monter à bord si le conducteur va dans leur direction... Une manière astucieuse de faire parler du réseau d'Up Skin en rendant un service aux parisiens. Et Tapage Média va même plus loin en mobilisant aussi son réseau de cartes postales publicitaires Descartes Média distribuées dans les cafés, restaurants, bars, théâtres, etc. de la Capitale. Dans les présentoirs de ce réseau, seront disponibles des rubans jaunes que tout automobiliste pourra attacher à son rétroviseur pour signaler son adhésion au mouvement Covag. Et donc lui aussi proposer à un piéton de covoiturer. Chez tapage Média, en tout cas, les créatifs ne sont pas en grève cette semaine !

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]