La tablette numérique, pas si pratique...

Publié par le - mis à jour à
La tablette numérique, pas si pratique...

62 % des utilisateurs professionnels de tablettes souhaiteraient que leur terminal possède un clavier, selon une étude du cabinet d'études américain Forrester.

  • Imprimer

" Je veux une tablette... avec un clavier ! " Voilà le cri du coeur - à la fois inattendu mais pas dépourvu de logique - de nombreux salariés américains et européens interrogés par le cabinet Forrester dans une récente étude1 sur le sujet. Selon cette étude, 62 % des personnes qui utilisent (ou souhaiteraient utiliser) ce terminal mobile dans un cadre professionnel préféreraient en effet un appareil muni d'un clavier. Plus facile, notamment, pour rédiger ses rapports... Ainsi, l'étude révèle aussi que 34 % de ces travailleurs délaissent leur tablette pour un ordinateur lorsqu'ils effectuent des tâches nécessitant un important travail d'écriture. Par ailleurs, 35 % apprécieraient une tablette transformable en ordinateur portable et 27 % plébiscitent un clavier sans fil.

Côté fournisseurs, l'Ipad et les tablettes équipés d'Android représentent 86 % des tablettes professionnelles, bien qu'elles ne disposent pas de clavier.

1 Etude menée auprès de 1070 salariés américains et européens utilisant ou souhaitant utiliser une tablette au travail et rendue publique en août 2013.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet