Définir ses prix: voici 6 solutions de CPQ

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Acronyme de Configure, Price, Quote, les solutions CPQ sont conçues pour répondre à un objectif-clé : permettre aux commerciaux de préparer des offres de prix les plus pertinentes pour leurs clients comme pour leur entreprise. Voici une sélection de 6 solutions.

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Salesforce CPQ : une référence incontournable

Rien d'étonnant à ce que Salesforce, acteur incontournable du CRM, soit en première ligne avec Salesforce CPQ. Cette solution présente le premier avantage d'être parfaitement intégrée à l'univers Salesforce. L'interfaçage avec le CRM est, bien évidemment, irréprochable. Fonctionnant comme un tableau de bord intelligent, elle permet à ses utilisateurs de réajuster les offres en permanence, en intégrant des rabais spécifiques en fonction du profil du client. Comme toute solution CPQ, elle a vocation à vous garantir des marges optimales tout en assurant un positionnement concurrentiel approprié à votre marché. Avec CPQ de Salesforce, vous et votre équipe commerciale pouvez passer de la création d'une nouvelle opportunité de vente à l'émission d'un devis en quelques minutes. Une procédure plus rapide et mieux contrôlée signifie moins d'erreurs, des ventes conclues plus rapidement, des données plus précises et plus de ventes dans le pipeline. Catalogue de produits avec recherche avancée, sélecteur de produits basé sur des paramètres personnalisables, configurateur de produit avec moteur de règles à la carte, regroupement et configuration emboîtée afin de proposer des tarifs spécifiques, par rapport aux autres opportunités en cours sur un client donné, tout y est !

Points forts : La version mobile de Salesforce CPQ, qui prend
la forme d'une application et permet une réactivité optimale.
La présence d'un assistant guidé pour identifier les bons produits et services.
Points faibles : un prix un peu élevé pour la version CPQ+

Prix : à partir de 75 €/mois/utilisateur (150 €/mois/utilisateur pour la version CPQ+ intégrant une dimension multicanale).

José Roda

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