6 outils pour un télétravail performant

Publié par le

Webconférence, tchat, gestion de projet... Les outils collaboratifs au service des télétravailleurs et de leur équipe sont nombreux. La rédaction en a sélectionné six pour les aider à communiquer vite et bien.

  • Imprimer
Slack, pour discuter des projets par tchat

A quoi ça sert : logiciel de messagerie instantanée, Slack permet de créer des discussions de groupe ("channels") et de choisir les membres, réunis autour d'un projet précis ou non, ou de communiquer directement avec une personne. Tout en évitant la lourdeur du mail.

+ : l'envoi par drag and drop de n'importe quel type de fichier, Google Drive et Dropbox étant synchronisés directement par intégration d'un lien. L'outil est centralisé pour utiliser d'autres applications directement dans l'interface (Twitter, TalkUs pour dialoguer directement avec les visiteurs d'un site Internet...).

- : pas de version en français

Plateforme : ordinateur, mobile (iOS et Android)

Prix : modèle freemium c'est-à-dire services de base gratuits et options payantes, une version " Enterprise " est prévue pour 2016

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet