La réalité virtuelle au service des commerciaux

Publié par le

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs exemples de forces de vente qui utilisent activement ces nouvelles technologies.

  • Imprimer
BNP fait voyager ses clients grâce au Pod

Comment faire tester un produit qui n'existe pas encore, comme c'est souvent le cas dans l'immobilier ? BNP Paribas Real Estate, la branche immobilier de la banque, a installé dans certaines de ses agences le Pod, une cabine dans laquelle les prospects, BtoB comme BtoC peuvent déambuler en réalité virtuelle comme dans un jeu video dans de projets immobiliers en devenir et communiquer avec le commercial responsable du projet. Ils peuvent échanger des documents et parler via vidéo-conférence. ". L'avantage d'un tel dispositif, conçu par VR-Things et Arforia, est qu'il étend le champ d'action du commercial, qui peut ainsi toucher des prospects éloignés physiquement - un Pod est notamment installé dans les locaux londoniens de BNP Paribas Real Estate.

Selon Florian Couret, en charge de l'innovation numérique chez BNP Paribas Real Estate, les commerciaux ont été "plus que convaincus" par la solution et l'utilisent de plus en plus, car elle fluidifie la relation avec le client sans changer fondamentalement la façon de travailler. Le frein, selon lui, n'est "pas l'adoption par les commerciaux mais le contenu" : intégrer les projets immobiliers en cours sur la plateforme prend du temps, et seuls quelques-uns sont pour l'instant accessibles sur le Pod". Prochaine étape: intégrer l'ensemble des projets à la plateforme.

La rédaction vous recommande

Le CRM, facteur de proximité entre manager et commerciaux
Le CRM, facteur de proximité entre manager et commerciaux

Le CRM, facteur de proximité entre manager et commerciaux

Par SwingMobility

Les manager ont un nouveau role jouer pour soutenir leur force commerciale En veritables coach ils ne sont plus seulement dans une posture de [...]

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]