La réalité virtuelle au service des commerciaux

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L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs exemples de forces de vente qui utilisent activement ces nouvelles technologies.

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BNP fait voyager ses clients grâce au Pod

Comment faire tester un produit qui n'existe pas encore, comme c'est souvent le cas dans l'immobilier ? BNP Paribas Real Estate, la branche immobilier de la banque, a installé dans certaines de ses agences le Pod, une cabine dans laquelle les prospects, BtoB comme BtoC peuvent déambuler en réalité virtuelle comme dans un jeu video dans de projets immobiliers en devenir et communiquer avec le commercial responsable du projet. Ils peuvent échanger des documents et parler via vidéo-conférence. ". L'avantage d'un tel dispositif, conçu par VR-Things et Arforia, est qu'il étend le champ d'action du commercial, qui peut ainsi toucher des prospects éloignés physiquement - un Pod est notamment installé dans les locaux londoniens de BNP Paribas Real Estate.

Selon Florian Couret, en charge de l'innovation numérique chez BNP Paribas Real Estate, les commerciaux ont été "plus que convaincus" par la solution et l'utilisent de plus en plus, car elle fluidifie la relation avec le client sans changer fondamentalement la façon de travailler. Le frein, selon lui, n'est "pas l'adoption par les commerciaux mais le contenu" : intégrer les projets immobiliers en cours sur la plateforme prend du temps, et seuls quelques-uns sont pour l'instant accessibles sur le Pod". Prochaine étape: intégrer l'ensemble des projets à la plateforme.

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