9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

Publié par le

Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.

  • Imprimer
Yammer, intégré à la suite Office

Fonctionnement : Yammer est un outil de microblogging qui permet d'installer un réseau social interne pour les entreprises. Il ne se limite pas à une plateforme de communication et propose plusieurs fonctions en lien avec la suite Office, telles que les "Events" (les membres créent des événements rapatriés directement dans Microsoft Outlook ou Google Calendar).De même, "Topics" permet de regrouper des sujets par mots-clés et "Enhanced Analytics" analyse les statistiques d'utilisation du réseau. Il est également possible de partager des fichers, des photos, de créer des sondages et de créer des groupes publics ou privés.

Souplesse d'utilisation : Complet mais plus complexe d'utilisation que Facebook at Work, par exemple.

Prix : La version de base est gratuite. Yammer toutes options est compris dans les offres Office 365 business Essentials (5 dollars par utilisateur et par mois) et Business Premium. Les utilisateurs ont notamment accès à des contrôles administratifs, des outils de sécurité renforcée, l'export de données, le suivi des mots-clés, l'intégration d'annuaire, l'analyse de réseau et l'intégration SharePoint.

Quelques clients : Yammer compte environ 20000 entreprises clientes, dont DHL, Shell, Capgemini et Razorfish.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile
Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Adoptez le smarketing avec un CRM mobile

Par SwingMobility

Gerer efficacement ses prospects et clients requiert une coordination parfaite entre les services marketing et vente deux fonctions qui sont [...]

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Equipement
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

7 voitures chics pour les dirigeants
Equipement
7 voitures chics pour les dirigeants

7 voitures chics pour les dirigeants

Par Nicolas Valeano

Au-delà des berlines statutaires classiques, l'offre des constructeurs se montre de plus en plus créative et permet de trouver le bon véhicule [...]

8 applis pour booster votre productivité
Equipement
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]