9 réseaux sociaux d'entreprise pour faciliter la communication entre les commerciaux

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Réunions vidéo, mutualisation des connaissances et du travail, intégration des nouveaux commerciaux, animation des équipes... Les réseaux sociaux d'entreprise enrichissent les relations à distance entre les collaborateurs. Tour d'horizon des solutions les plus performantes.

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Yammer, intégré à la suite Office

Fonctionnement : Yammer est un outil de microblogging qui permet d'installer un réseau social interne pour les entreprises. Il ne se limite pas à une plateforme de communication et propose plusieurs fonctions en lien avec la suite Office, telles que les "Events" (les membres créent des événements rapatriés directement dans Microsoft Outlook ou Google Calendar).De même, "Topics" permet de regrouper des sujets par mots-clés et "Enhanced Analytics" analyse les statistiques d'utilisation du réseau. Il est également possible de partager des fichers, des photos, de créer des sondages et de créer des groupes publics ou privés.

Souplesse d'utilisation : Complet mais plus complexe d'utilisation que Facebook at Work, par exemple.

Prix : La version de base est gratuite. Yammer toutes options est compris dans les offres Office 365 business Essentials (5 dollars par utilisateur et par mois) et Business Premium. Les utilisateurs ont notamment accès à des contrôles administratifs, des outils de sécurité renforcée, l'export de données, le suivi des mots-clés, l'intégration d'annuaire, l'analyse de réseau et l'intégration SharePoint.

Quelques clients : Yammer compte environ 20000 entreprises clientes, dont DHL, Shell, Capgemini et Razorfish.


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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