Recherche
Se connecter

Infographie Outils sociaux en entreprise : les salariés français veulent aller plus loin

Publié par le

Les entreprises françaises reste méfiantes à l'égard de l'usage professionnel des outils sociaux, tandis que les salariés souhaiteraient avoir recours plus souvent à ces derniers. Tel est l'enseignement d'une étude menée par Ipsos pour le compte de Microsoft dont est issue cette infographie.

  • Imprimer

Source : http://msftinfluencer.hosting.augure.com/Augure_MSFTInfluencer/r/ContenuEnLigne/Download?id=F131874D

9 908 collaborateurs travaillant dans des entreprises d'au moins 100 salariés qui utilisent un PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone dans au moins 75 % de leurs tâches ont répondu à un sondage en ligne du 25 mars au 24 avril 2013 dans 32 pays. Parmi eux, 25 % estiment que les outils sociaux augmentent leur productivité et 23 % que leurs managers sous-estiment les bénéfices de ces outils.

En effet, les entreprises sont peu enclines à étendre l'usage professionnel des outils sociaux. Les raisons ? Les craintes concernant la sécurité (selon 64 % des salariés) et le risque de voir la productivité baisser (64 % également).

À l'heure actuelle, ces outils sont principalement utilisés par les salariés pour communiquer avec leurs collègues (60 %), mais aussi, dans une plus faible proportion, avec les clients (31 %). L'attente du côté des salariés, qui voudraient utiliser de manière plus intensive ces outils dans le cadre de leur travail, est donc forte : 67 % expriment le désir de pouvoir utiliser des nouvelles technologies qui les rendraient plus productifs, et 37 % aimeraient être plus impliqués dans les décisions concernant les évolutions de l'entreprise en termes d'ajouts de technologies.

La rédaction vous recommande

Les 4 commandements pour une mobilité réussie
Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Les 4 commandements pour une mobilité réussie

Par Inmac - wstore

Les nouvelles technologies ont transforme nos modes de travail Les collaborateurs daujourdhui ne sont plus ceux dhier leurs besoins ont change [...]

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]