Infographie Véhicule d'entreprise: c'est la taille qui compte

Publié par le

Les Français accordent une grande importance à la taille de leur véhicule d'entreprise. C'est ce qui ressort de l'étude MobilityMonitor2 organisée en 2015 par LeasePlan. Retour sur les principaux chiffres de cette enquête en infographie.

  • Imprimer

Les collaborateurs bénéficiant d'un véhicule d'entreprise en LLD attachent une grande importance à la taille du véhicule: c'est en effet le premier critère de sélection dans la majorité des pays questionnés (80% des conducteurs) dans le cadre de l'enquête MobilityMonitor2 menée par LeasePlan en 2015. En France, cette tendance est encore plus marquée, puisque la taille du véhicule est le critère n°1 pour 86% des conducteurs.

Pour les conducteurs français, gabarit, design et puissance constituent le trio de tête des critères de choix. Mais leurs attentes sont souvent déçues: dans 69% des cas, le choix du modèle revient à l'employeur, seuls 12% des collaborateurs ayant la possibilité de choisir librement leur véhicule.

>> À lire aussi: "LLD : 5 astuces pour faire des économies"

Méthodologie: infographie réalisée d'après les données de l'enquête MobilityMonitor 2 "Tendances véhicule fonction", menée du 22/06/2015 au 27/07/2015 auprès 3859 conducteurs dans 17 pays dont la France (281 conducteurs), via un questionnaire en ligne.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet