Mon compte Devenir membre Newsletters

Et si un de vos vendeurs devenait le meilleur commercial de France ?

Publié le par

Se voir honoré du titre de meilleur commercial de France. Voilà ce que permet le concours organisé par Salezeo. Et si c'était l'occasion d'incentiver différemment son équipe ?

Et si un de vos vendeurs devenait le meilleur commercial de France ?

Vous avez l'habitude de décerner des prix à vos commerciaux au travers d'incentives, de concours de vente... mais avez-vous déjà eu l'occasion de voir l'un de vos vendeurs qualifié de meilleur commercial de France? Peut-être pas. Salezeo, réseau social pour les professions commerciales, organise pour la deuxième année un concours ouvert à tous les commerciaux. "L'intérêt d'un tel concours est non seulement pour le directeur commercial de jouer sur la reconnaissance de l'excellence de ses commerciaux, mais aussi sur la fierté d'appartenance à l'entreprise", constate Olivier Piscart, dg et fondateur de Salezeo.


Si l'inscription au concours se fait individuellement, c'est effectivement l'occasion pour le directeur commercial de voir ses équipes mettre en avant leur métier, leur qualité, leur talent de vendeur. D'autant que la première étape pour chaque inscrit est de recueillir un maximum de votes autour de leur profil. Les 250 premiers sont ensuite sélectionnés pour la deuxième phase du concours où cette fois-ci ils devront remplir un dossier de candidature dans lequel ils expliqueront davantage leurs expériences et résultats. A l'issue de cette phase, les 50 meilleurs sont invités à passer un oral de 40 minutes devant un jury de décideurs de la vente. Cette année, trois villes sont retenues pour la finale (Paris, Lyon, Bordeaux). Seul un commercial dans chacune des 5 catégories (Vente aux entreprises, Vente aux particuliers, Junior, Vente Indirecte, Sédentaire) se verra attribué le titre de meilleur commercial de France.

Salezeo attend environ 3 000 candidats pour ce concours qui sera lancé à partir du 11 juin pour une période de six mois. Plusieurs entreprises sponsors soutiennent l'opération : Clear Channel, Régus, Hilti... permettant de doter le concours de 40 000 euros de gains.

www.salezeo.com

Découvrez les gagnants de l'édition 2013