Mon compte Devenir membre Newsletters

Commercial Academy : une piste pour trouver votre commercial junior

Publié le par

Spécialisé dans la formation professionnelle, Ecofac organise la deuxième édition de la Commercial Academy. L'objectif : former les jeunes commerciaux de demain.

Commercial Academy : une piste pour trouver votre commercial junior

A la recherche de nouveaux talents ? Vos futurs collaborateurs se trouvent peut-être parmi ceux qui participeront à la prochaine édition de la Commercial Academy. Un parcours professionnalisant organisé par Ecofac, groupe spécialisé dans la formation professionnelle, qui débutera le 4 mai prochain à Rennes et au Mans. Après le succès rencontré lors du lancement de la Commercial Academy en fin d'année 2014, Ecofac réitère l'expérience et forme des commerciaux junior.

Aujourd'hui confrontée à la pénurie de talents, la fonction commerciale souffre d'une mauvaise réputation. " Avec la Commercial Academy, mon ambition est de redonner du sens au métier de commercial. C'est un professionnel très recherché mais il souffre d'une image dévalorisée et dévalorisante. Pourtant le métier a beaucoup évolué ", commente Gilles Mercier, Président du Groupe Ecofac.

Un stage de deux mois en entreprise

La Commercial Academy est ouverte à tous ceux qui sont en quête d'un projet professionnel et qui se sentent l'âme d'un commercial. Accessible à tous, ce parcours de formation vise à délivrer en six mois les fondamentaux du métier de vendeur, à travers des entraînements à la vente et un stage de deux mois en entreprise. Un suivi pour pérenniser ces recrutements au sein des entreprises partenaires est ensuite assuré par La Commercial Academy.

Venus de différents horizons comme l'hôtellerie, l'agro-alimentaire ou encore le BTP, 40 commerciaux ont été accueillis par Ecofac, lors de la première édition de la Commercial Academy.
Les personnes souhaitant postuler pour la nouvelle promotion peuvent le faire sur le site : www.commercial-academy.fr.