Mon compte Devenir membre Newsletters

Commercial, une des professions les plus recherchées sur LinkedIn

Publié le par

juste après les métiers les plus en vogue de type développeur logiciel, développeur web ou ingénieur système d'information, les métiers liés à la vente se hissent en tête des métiers les plus recherchés sur LinkedIn.

Commercial, une des professions les plus recherchées sur LinkedIn

La récente étude de LinkedIn pour Le Monde Campus confirme si besoin est la pénurie de commerciaux et d'ingénieurs commerciaux. Selon l'étude du réseaux social des Top 20 des métiers les plus recherchés sur LinkedIn France figure en 4 ème position ingénieur commercial, en 5 ème position responsable développement commercial et en 6ème position commercial !

Le réseau social professionnel a observé les données de ses douze millions d'utilisateurs français, et six millions d'offres d'emploi, afin de repérer les tendances des métiers les plus recherchés et des profils les plus représentés sur sa plateforme.

Deux tableaux qui montrent, comme le souligne Le Monde Campus "l'une des spécificités du marché de l'emploi français : l'inadéquation entre l'offre et la demande". Alors que le métier de commercial est le 6 ème métier le plus recherché, il se classe seulement à la 12 ème place des métiers les plus représentés sur le réseau social.

Analyse du métier d'ingénieur technico-commercial



En complément:

Transformation digitale : quels freins pour les directions commerciales ?

"Comment développer la culture commerciale en France ?" par Alexandre Ricard, (Pernod Ricard)