Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross selling : 6 étudiants se distinguent

Publié le par

Comment mettre en place une stratégie de cross selling au sein d'ISS? Voilà la mission de six étudiants dans le cadre du 54e Concours National de la Commercialisation orchestré par les DCF.

Cross selling : 6 étudiants se distinguent

C'est au travers de la vente croisée ou cross selling que six étudiants issus de filières commerciales se sont affrontés lors de la 54e édition du Concours National de la Commercialisation. Organisé par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) en collaboration avec le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, les étudiants ont travaillé sur un cas réel présenté par la société ISS. Après des sélections locales, puis régionales (réunissant 9 000 étudiants de près de 200 établissements), ces six finalistes ont présenté, le temps d'un oral de 8 minutes, leurs recommandations.

Ils avaient donc à convaincre un jury national dont était membre le directeur commercial et marketing d'ISS, Pierre-Yves Rallet, ainsi que des professionnels membres du mouvement DCF, des représentants du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. A cela s'ajoutait un parterre de 200 décideurs commerciaux venus les écouter à l'occasion des Universités DCF.

Les finalistes :

Niveau BAC + 2/3:

1ère place : Clémence GAUDINEAU - IUT Techniques de commercialisation La Rochelle

2e place: Steve BOITTIN - Lycée Jeanne d'Arc d'Argentan

3e place: Marie de AZEVEDO - GFS Chamalières


Niveau BAC + 4/5

1ère place: Thibaut PONSARD - Ecole de management Grenoble

2e place : Anne-Camille JOURDAN-IDRAC Montpellier

3e place : Léticia FERNANDEZ - Sup de V St-Germain-en-Laye

Plus d'informations sur le site des DCF