Mon compte Devenir membre Newsletters

Externalisation commerciale : FMG sales and marketing prend pied dans le crowdsourcing

Publié le par

Le groupe FMG sales and marketing étoffe ses domaines d'intervention auprès des marques avec l'acquisition de Bpeek, un spécialiste du crowdmarketing pour la collecte de données terrain.

Externalisation commerciale : FMG sales and marketing prend pied dans le crowdsourcing

L'un des principaux acteurs en France de l'externalisation commerciale, le groupe FMG sales and marketing, vient de racheter Bpeek, une start-up lyonnaise qui propose aux marques et enseignes de distribution une solution innovante de collecte de données terrain en temps réel sur le lieu de vente.

Fondée en 2012, Bpeek s'est positionnée sur le marché du crowdsourcing. L'entreprise s'appuie en effet sur une application mobile gratuite pour smartphone qui offre à ses utilisateurs (65000 utilisateurs actifs) de percevoir une rémunération en contrepartie de missions de collecte d'informations à réaliser dans des points de vente près de chez eux.

" L'intégration de Bpeek au groupe FMG sales and marketing répond à un besoin grandissant du marché de récolter rapidement des informations fiables sur l'ensemble du territoire pour contrôler, analyser et optimiser la performance commerciale terrain. Associées aux dispositifs commerciaux et marketing déployés par le groupe, les campagnes de remontées d'information terrain vont permettre de mettre en place des plan d'actions terrain encore plus pertinents " déclare Raphaël Laurenty, PDG du groupe FMG sales and marketing.

Le groupe FMG sales and marketing, qui rassemble plusieurs sociétés aux expertises complémentaires (DMF, Districom, Grassroots et Locase) a réalisé 52 millions de CA en 2015.

A lire aussi : Externalisation commerciale, et si vous osiez ?