Mon compte Devenir membre Newsletters

Groupe Up rachète Kalidea

Publié le par

Acteur mondial des titres spéciaux de paiement, le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner) vient de racheter Kalidea. Les trois entités, Kalidea CE, Kalidea PME et enfin, Kalidea Pulse sont donc intégrées au sein des offres du groupe Up.

Groupe Up rachète Kalidea

Outre le fait de conforter sa position sur le marché des comités d'entreprise, le groupe Up, en rachetant Kalidea, se renforce aussi sur le secteur de l'animation et de la stimulation de réseaux de vente BtoB. En effet, si Kalidea s'était fait connaître notamment pour son offre à destination des CE, l'entreprise fondée et dirigée par Sandra Le Grand avait créée une entité, Kalidea Pulse, permettant d'accompagner les entreprises, de la réflexion stratégique jusqu'à la mise en oeuvre d'outils et de programmes de marketing relationnel. D'ailleurs, alors que l'entreprise s'appelait encore CanalCe, celle-ci avait racheté l'agence Fidécity.

Une entité qui trouvera donc un certain écho côté Groupe Up, très bien positionné sur ce marché avec notamment ses offres: Fid Data, une plateforme web sur-mesure pour gérer en toute autonomie les programmes de fidélité, ou encore avec Stim Rewards, une solution clés en main pour motiver et récompenser ses équipes. A cela s'ajoute les offres de chèques cadeaux (Cadhoc, Chèque culture,...) pour le volet récompense.

Kalidea regroupe 160 collaborateurs, 4 000 clients CE et 4 millions de bénéficiaires. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Groupe Up, de son côté, compte 21 millions d'utilisateurs de titres, 2500 collaborateurs dans 14 pays et affiche 5,8 milliards d'euros de volume d'affaires.

En complément :

Kalidea lance une appli pour challenges

Le Groupe Chèque Déjeuner change de nom et devient le groupe Up

Incentive : le groupe Up intègre l'offre Ifeelgoods