Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean Muller, élu président des dirigeants commerciaux de France

Publié le par

C'est lors de l'assemblée nationale des DCF, que Jacques Benn a transmis les destinées du mouvement dédié aux managers commerciaux à Jean Muller, Directeur Général délégué Commerce et Développement chez JCDecaux.

Jean Muller, nouveau président national des dirigeants commerciaux de France.

Jean Muller, nouveau président national des dirigeants commerciaux de France.

Défenseur acharné de la fonction commerciale, amoureux de la vente, manager accompli... Jean Muller prend la tête de l'association des Dirigeants commerciaux de France. Le mouvement qui compte 2500 chefs d'entreprise et managers commerciaux vient en effet d'élire son nouveau Président au cours d'une assemblée générale.

Jean Muller, Directeur Général délégué Commerce et Développement chez JCDecaux succède ainsi à Jacques Benn. Membre actif des Dirigeants Commerciaux de France depuis plus de 20 ans, ce cadre supérieur chez Orange à Limoges a assuré deux mandats à la tête des DCF depuis 2011 avec notamment trois objectifs : oeuvrer en direction des jeunes étudiants et professionnels de la fonction commerciale, apporter d'avantage de services aux membres DCF et développer les liens avec les pouvoirs publics et les institutions.

"L'intelligence commerciale au service de l'économie"

2017, marque donc une nouvelle page de cette association qui souhaite plus que tout faire des DCF, un axe fort non seulement vers la revalorisation de la fonction commerciale mais aussi un levier efficace pour faire gagner en compétitivité les entreprises et développer l'économie française. Plus que tout, Jean Muller souhaite mettre : "l'intelligence commerciale au service de l'économie".

Cette profession de foi pour le métier de vendeur, Jean Muller l'avait déjà formulée lors d'une belle tribune "quand je serai grand, je serai commercial". Tribune qu'il avait signée dans le Manifeste pour le développement de la culture commerciale en France que les DCF avait publié début 2015.

 Frédéric Berthet

Frédéric Berthet

Le Comex 2017 des DCF

C'est lors de cette assemblée générale, que Jean Muller a présenté les membres du nouveau comité exécutif de neuf personnes:

Jean Luc Volpez : trésorier national en charge des finances de l'informatique, du juridique et des RH

Françoise Bergnes: secrétaire national en charge de la communication interne

Rodolphe Langlard: 1er Vice-président en charge de l'animation du mouvement

Karine Prigent: 2 ème Vice-présidente en charge des projets du mouvement

Alban Guyot: Vice-président en charge de l'innovation, de la prospective et des DCF junuiors

Richard Compte: Vice président en charge de la communication, des relations avec l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

Rémi Colombe: Trésorier adjoint en charge des partenariats de la fédération

Blandine Guegan: Secrétaire adjointe en charge des études du mouvement

Emma Thierry: Secrétaire adjointe en charge de la coordination des événements du réseau

A cette équipe, 5 autres conseillers apporteront tous leurs soutiens :

Jacques Benn, ancien président

Charles Battista qui a reçu des mains du président sortant la médaille d'or du mouvement pour son implication auprès des DCF 1er et DCF One, et qui est conseiller du président sur les questions grandes entreprises et ETI

Pierre Guepet, Délégué national pour l'éducation nationale et l'enseignement supérieur

Alain Le Coz, directeur du congrès de Nantes

Emmanuel Grard, Délégué partenariats

Fort de ces soutiens, les DCF souhaitent renforcer son attractivité et s'ouvrir davantage vers l'extérieur que se soit les politiques, le grand public, la presse, l'enseignement et de peser davantage dans les sujets économiques, sociétaux, éducatifs et politiques. Quoi de mieux en cette année électorale ?

Découvrez le parcours de Jean Muller

Jean Muller a par ailleurs été élu par les lecteur d'Action Co, manager commercial de l'année 2013