Mon compte Devenir membre Newsletters

L'assurance renforce ses forces commerciales

Publié le par

Les recrutements de commerciaux dans le secteur de l'assurance s'accélèrent en 2014. Découvrez comment et pourquoi.

L'assurance renforce ses forces commerciales

Que ce soit au sein des mutuelles, des institutions de prévoyance ou des sociétés de courtage, les fonctions commerciales sont recherchées, en particulier les profils avec 5 à 10 ans d'expérience. C'est la tendance observée par le cabinet de recrutement Robert Walters, qui note une hausse des recrutements de commerciaux sur l'ensemble du secteur de l'assurance depuis le début de l'année 2014.

Ce dynamisme a également profité aux fonctions supports telles que le contrôle de gestion, la comptabilité assurance, l'actuariat, la tarification et la création de produits.

La phase de développement commercial qui a touché l'assurance s'est en outre traduite par la généralisation des besoins de chargés d'études marketing. Dédiés au développement des ventes et à la fidélisation de clients déjà assurés, ces profils représentent une véritable force commerciale technique - preuve supplémentaire de la volonté de ces entreprises de s'affirmer dans la compétition nationale.

Portées par ce climat favorable, les entreprises vont poursuivre leurs recrutements, cherchant à attirer les meilleurs candidats via des offres attractives, mettant en avant souplesse des conditions de travail et hausse de la part variable.