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Les DCF se rassemblent sur le thème de l'innovation

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Le congrès national des Dirigeants Commerciaux de France réunira à Biarritz plusieurs centaines de décideurs commerciaux pour un temps fort de conférences, mais aussi d'échange.

Les DCF se rassemblent sur le thème de l'innovation

L'Association des DCF tient son congrès du 19 au 21 juin à Biarritz autour d'une thématique forte : l'innovation, moteur du développement commercial. 850 décideurs commerciaux sont attendus pour assister à plusieurs tables rondes et conférences sur cette thématique : innovation technologique bien sûr, mais aussi l'innovation dont on parle moins, à savoir celle qui est présent dans le management, dans les méthodes et les modèles de pensée... et tout ce que cela peut impliquer pour les commerciaux. De quoi permettre aux participants "de s'imprégner des dernières tendances du management commercial et de découvrir des pistes et des axes de réflexion", souligne Jacques Benn, président national des DCF.

L'occasion aux différentes fédérations locales de se retrouver au niveau national et d'échanger sur leurs expériences, mais aussi aux non-membres d'y être associés, puisque l'événement se veut ouvert. "Il est important pour un décideur de sortir de son isolement et d'échanger avec ses pairs au sein d'un réseau', précise Jacques Benn. D'ailleurs à ce titre plusieurs entreprises locales vont présenter leurs activités... toutes orientées vers l'innovation.

Des intervenants du congrès DCF

- Bertrand Barré Président du groupe Zebra, société de conseil et développement de l'offre innovante Auteur de l'ouvrage All you need is L.O.V.E, comment innover sur des marchés saturés (Coop Mag, 2009)

Vendredi 20 juin à 11h30 : " Vente et innovation : tout réinventer "

" L'innovation travaille sur la création de valeur : valeur perçue, valeur d'attrait, valeur marchande. L'innovation permet de réorganiser l'offre et donc la proposition de valeur d'une entreprise. La conséquence, c'est que les commerciaux sont au centre du dispositif de la réussite de l'innovation puisqu'en innovant, on modifie des règles établies, des habitudes, des statu quo et que tout ça à la fin crée des tremblements, des mal-être, des blocages. Il faut donc réinventer la démarche et le discours commercial pour travailler la rapidité d'adhésion. A produit innovant, discours innovant et argumentaire de vente innovant. La fonction commerciale doit donc intervenir beaucoup plus tôt dans la valorisation d'un produit. "


- Nicolas Bouzou, Économiste, Diplômé de l'université Paris-Dauphine Domaines de travail : la croissance, la politique économique, l'organisation territoriale et la santé. Directeur d'études et enseignant en MBA (Master of Business Administration) au sein de l'École de droit et de management à l'université Paris II-Assas. Fondateur et dirigeant du cabinet de conseil Asterès (clients : collectivités locales, grandes entreprises, gouvernements).Chroniqueur économique dans " la TeamToussaint " matinale de Itélé. Auteur de plusieurs ouvrages : Le Chagrin des classes moyennes (JC Lattès, 2011), La Politique de la jeunesse (co-écrit avec Luc Ferry, Odile Jacob, 2011), On entend l'arbre tomber mais pas la forêt pousser (JC Lattès, 2013)

Vendredi 20 juin à 14h30 : " Un monde de croissance ? "

" L'économie mondiale ne connaît pas une crise conjoncturelle, mais un phénomène de destruction-créatrice massif, marqué par une accélération de l'innovation technologique et un décentrage de l'économie mondiale vers l'Asie. Les grands précédents historiques sont la Renaissance et la fin de l'Ancien-Régime. Dans ce contexte, les organisations publiques comme privées doivent s'adapter ou mourir. L'adaptation exige une organisation particulière, décentralisée et permettant l'émergence d'un processus d'essais / erreurs. "


- Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes & Marketing chez JCDecaux. Professeur Associé au CELSA - Paris Sorbonne

Samedi 21 juin à 9h : " Les impacts de la révolution digitale sur nos entreprises et en quoi l'innovation est plus que jamais un moteur de développement et de croissance "

" Nous évoluons dans un monde en perpétuelle mutation où l'impact de la révolution numérique est constant. Dans ce contexte, les entreprises doivent être plus que jamais réactives en termes d'offres de produits et services, mais aussi d'organisation ou encore de relation Client. Concrètement, l'innovation sous toutes ses formes doit être au coeur de la stratégie, tout en préservant les fondamentaux et la culture de l'entreprise. C'est le défi qui s'offre à nous pour développer une croissance durable et créatrice de valeur. "


Sans oublier d'autres témoins comme, Alexandre Ricard, directeur général délégué de Pernod Ricard, Patrick Bernasconi, vice-président du Medef sous l'oeil aiguisé de Régis Mailhot humoriste qui ne manquera pas de croquer la fonction commerciale...


Informations et inscriptions sur www.dcfcongres2014.fr