Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand un chef de secteur témoigne de son quotidien

Publié le par

Camille Cerf, jeune chef de secteur explique son métier avec enthousiasme et sans langue de bois au travers d'un livre illustré. Drôle, pertinente, la commerciale dresse une belle photographie d'une profession. De quoi apprendre sur cette fonction, ou replonger dans ses souvenirs pour certains...

Quand un chef de secteur témoigne de son quotidien

Après un an en tant que chef de secteur pour Bel, Camille Winter raconte son aventure dans un livre illustré. Son quotidien, ses missions, ses relations avec la grande distribution... "Ce carnet a pour ambition de retracer mon parcours et ses embûches en vulgarisant le métier pour les non-connaisseurs", explique-t-elle en préambule du livre.

En 42 pages, tout y passe: les kilomètres avalés (5000 km les deux premières semaines), les déjeuners sur le pouce, les levers très matinaux, la promo, l'animation, les entretiens de recadrage avec le client aux aurores, les PLV dans les réserves, la concurrence, les collègues, les relevés de linéaire... Le tout est traité avec un ton léger, mais plein de finesse et de réalité.

Et malgré la difficulté de ce travail, Camille Winter parle d'une expérience incroyable. "Issue de la très classique filière classe préparatoire / grande école de commerce, il m'a paru essentiel de relever le défi du sacro-saint terrain et comprendre sans détour l'expression "mouiller le maillot" tout en démystifiant le rouage de la grande distribution", confie-t-elle.

Pour accéder au livre illustré de Camille Winter et de Anne-Sophie Derollepot : cliquez ici

En complément :

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un chef de secteur ?