Mon compte Devenir membre Newsletters

Quels secteurs attirent les futurs commerciaux ?

Publié le par

Les secteurs qui recrutent le plus sont-ils ceux qui séduisent le plus les commerciaux ? Pas vraiment à en croire une étude de Jobteaser.com.

Quels secteurs attirent les futurs commerciaux ?

Une nette divergence entre préférences des futurs commerciaux et les réalités du marché de l'emploi! Voici les conclusions de JobTeaser.com, plateforme de recrutement des étudiants et jeunes diplômés, qui vient de publier son baromètre comparatif des fonctions et des secteurs les plus attractifs en termes de recrutement et les plus plébiscités par les étudiants.

De fait au vu des résultats, les SSII sont les grands perdants de ce palmarès! Les commerciaux ne s'y projettent pas alors que c'est le secteur qui recrute le plus selon Jobteaser. Cela s'explique par le fait que ce secteur est souvent synonyme de missions techniques et de rémunération peu attractive aux yeux des candidats.

Les commerciaux pensent spontanément aux secteurs du luxe, de la distribution ou de la grande conso... Pas de chance, ce n'est pas forcément les secteurs qui recrutent le plus!

"Concernant le secteur du luxe qui arrive en tête dans le classement des étudiants d'ESC, au-delà du fait qu'il fait rêver les jeunes, qui sont très sensibles aux marques, le luxe est un secteur premium qui est considéré comme imperméable à la crise. Même si ce n'est pas la plus pourvoyeuse d'emplois, c'est donc une filière rassurante dans notre contexte économique actuel. Les entreprises du secteur bancaire signent leur grand retour, elles ont pris conscience qu'elles devaient faire des efforts pour attirer des jeunes candidats. Elles se rendent donc davantage visibles et commencent à investir dans leur marque employeur", constate Adrien Ledoux, co-fondateur de Jobteaser.com.