Mon compte Devenir membre Newsletters

SNPC 2017: Découvrez des PME performantes

Publié le par

Récompenser l'excellence commerciale des entreprise; voilà la mission de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) organisé par les DCF. Découvrez le classement 2017 des PME les plus performantes au travers de 4 catégories.

SNPC 2017: Découvrez des PME performantes

La dixième édition de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) organisé par les dirigeants commerciaux de France (DCF) vient de révéler les PME qui se sont distinguées dans une des 4 catégories proposées. Organisée tous les deux ans, la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) vise à récompenser la performance commerciale des entreprises au niveau régional et/ou national.

C'est un jury de professionnels qui, durant toute une matinée, s'est prononcé sur le classement des PME. Le jury 2017 était constitué de: Gilles Caumont, Président d'Adista, Bruno Ruffié, directeur commercial B2B de Smartbox, Philippe Jaouen, Responsable relations prescripteurs et réseaux d'affaires à Malakoff Médéric, Isabelle Brouté, Directeur Marché Entreprises & Marché Economie Sociale à la Caisse d'Epargne, Carole Loubeau, responsable du développement au Lido, Alban Guyot, Business Développement groupe Visiativ et par ailleurs Vice-président national DCF en charge de l'innovation et des Millenials, Karine Prigent, 2e vice-présidente en charge des projets des DCF et enfin Laurent Bailliard, rédacteur en chef d'Action Co.


Performance commerciale par l'innovation numérique

N° 1 : Acreos - Lorraine - Conception, fabrication et commercialisation d'outils pédagogiques permettant l'apprentissage économique de la conduite d'engins de travaux publics, miniers, de levage, de manutention, agricole ou forestier.

L'avis du jury: "Cette PME a su créer un nouveau marché et en devenir le leader national puis mondial en exportant son savoir-faire dans plus de 35 pays. Acreos fait preuve d'innovation constante dans son offre, et sa croissance démontre bien l'intérêt de la simulation numérique."

N° 2 : Mychauffage.com - Le Havre - Plateforme internet proposant la fourniture et la pose de systèmes de chauffage.

N° 3 : Synia - Montpellier - Imprimeur d'étiquettes adhésives en relief.


Performance commerciale globale

N° 1 : Happy Cash - Saint-Nazaire Atlantique - Achat-vente de produits d'occasion (high-tech principalement)

L'avis du jury: "Le succès de Happy Cash repose sur une vraie prise en compte de l'humain dans le modèle de franchise. Les collaborateurs sont formés et responsabilisés pour être d'excellents commerçants et développer un esprit d'entrepreneur."

N° 2 : Copelectronic - Bayonne-Pays basque - Assemblage électrique et électronique dans le secteur industriel et aéronautique

N° 3 : L'Agence Automobilière - Alsace - Service d'aide à la vente de véhicules d'occasion entre particuliers


Performance commerciale et management

N° 1 : Weleda - Alsace - Laboratoires de produits pharmaceutiques, cosmétiques et diététiques

L'avis du jury: "L'exemplarité est souvent le moteur principal en matière managériale et c'est une valeur mise en avant chez Weleda. L'entreprise développe en outre des programmes exemplaires de formation et de bien-être pour ses salariés."

N° 2 : GreenCup - Rhône-Alpes - Commercialisation de gobelets réutilisables et personnalisables

N° 3 : VD Industry - Lorraine - Fabricant de menuiseries vitrées résistant au feu


Performance commerciale à l'international

N° 1 : Quipment - Lorraine - Location de matériel pour essais cliniques

L'avis du jury: "On manque, en France, de PME qui réussissent formidablement à l'international. Ce qui est remarquable, c'est que sa concurrence est à l'étranger, ce qui ne l'empêche pas de réussir. Cela prouve la compétence de cette structure dans un métier de niche."

N° 2 : Karine et Jeff - Toulouse - Création de préparations culinaires biologiques

N° 3 : Esker - Rhône-Alpes - Solution logicielle en mode SaaS permettant de dématérialiser l'ensemble des documents de gestion des cycles Order-to-Cash et Purchase-to-Pay

Mot clés : Dcf

La rédaction