Mon compte Devenir membre Newsletters

[Trophées 2014] Managers de l'année : découvrez le podium

Publié le par

Le verdict est tombé ! Découvrez les trois managers commerciaux qui ont été récompensés par les Trophées or, argent et bronze lors de la soirée de remise des prix ce lundi 24 novembre à l'Hôtel Salomon de Rothschild à Paris.

Alexandre Chevalier de Delsey (au centre), élu manager commercial de l'année 2014, entouré de Hervé Aulner de La Banque Postale (à gauche) et Bruno Buffenoir de HP (à droite).

© Presswall

Alexandre Chevalier de Delsey (au centre), élu manager commercial de l'année 2014, entouré de Hervé Aulner de La Banque Postale (à gauche) et Bruno Buffenoir de HP (à droite).

Aux côtés d'Alexandre Chevalier, directeur commercial Europe de Delsey, qui a remporté la première place des Trophées ActionCo, deux autres managers se sont hissés sur le podium. La deuxième place va à Hervé Aulner, directeur du réseau des centres d'affaires de La Banque Postale. " Ce n'est pas moi qui ai gagné mais les valeurs du projet. J'ai voulu mettre l'humain au coeur ", explique le manager qui, pour gagner des parts de marché en BtoB, avait voulu renforcer sa stratégie relationnelle à l'égard de ses clients à plus fort potentiel tout en accentuant le rôle d'accompagnateurs de ses managers. Et le manager d'ajouter : ''je suis très fier de la mobilisation des collaborateurs et des résultats, plus élevés que ceux que j'espérais au départ !" Et si Hervé Aulner a désormais pris d'autres fonctions en devenant directeur commercial au sein du groupe La Poste, les commerciaux continuent en interne de fonctionner avec les méthodes qu'il a apportées. Quelle meilleure preuve de réussite ?

Manager Bronze

Enfin, Bruno Buffenoir, vice-président et dg ventes de HP France remporte la troisième place de ce classement. Les lecteurs ont récompensé son projet de conquête des Pme, pour lequel le manager avait totalement repensé l'organisation de ses forces commerciales, directes et indirectes.

"J'ai beaucoup de fierté de voir ce projet récompensé, d'autant qu'il a été mené et porté en France un peu à contre-courant du reste de notre organisation", se réjouit-il. Le manager conclut en ces termes : "Malgré les préconisations que peut recevoir un manager commercial au niveau corporate, ce dernier doit aussi être capable d'enclencher une stratégie proche de sa problématique et de la défendre."

Hervé Aulner et Bruno Buffenoir font également partie de notre sélection Sales Leader 2014 pour leurs parcours respectifs.

>> A lire en intégralité sur Actionco.fr : le projet de Hervé Aulner et celui de Bruno Buffenoir

>> A voir : l'interview des trois lauréats en vidéo