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[Trophées Action Co 2016] Grass Roots anime le réseau de revendeurs de JCB

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Dans la catégorie motivation d'une force de vente, l'or a été décerné à Grass Roots pour son opération menée à destination de son client JCB.

L'agence Grass Roots avec son client JCB et notre partenaire Swing Mobility

L'agence Grass Roots avec son client JCB et notre partenaire Swing Mobility

Si dans l'univers agricole et BTP, les engins de chantiers et de manutention JCB bénéficient d'une forte notoriété, il n'en va pas de même pour les équipements et pièces détachées qui affrontent une forte concurrence notamment de la part de distributeurs spécialisés. Depuis 2014, la direction de JCP s'appuie sur Grass Roots pour mettre en place un programme d'animation de réseaux destiné à accompagner le plan d'action commerciale des ventes d'engins, d'équipements, de pièces et accessoires, de financements ainsi que d'extension de garantie. L'objectif qui est d'inciter les concessionnaires à s'engager auprès de JCB vise donc les vendeurs, responsables Après-vente et magasiniers. Le programme d'une durée de 12 mois, comporte un concours collectif pièces et accessoires s'adressant aux magasiniers, responsables après-vente et un concours individuel sur la vente de machines, accessoires, financement cible quant à lui les vendeurs.

La mécanique se veut simple, mais rythmée. Chaque vente de machine et d'équipement donne lieu à des points selon un barème. Les points acquis donnent accès à un classement national permettant aux meilleurs vendeurs de gagner un voyage individuel. Des bonus ont aussi lieu lorsque chaque vente de machines est associée à un contrat de financement ou d'extension de garantie. L'opération comporte aussi un superbonus avec un voyage à la clef pour le vendeur ayant le meilleur taux de pénétration avec un nombre de ventes de financements minimum. Enfin 3 boosters portant sur des produits saisonniers permettent de gagner des places dans le classement national et de remporter des chèques cadeaux.

Concernant la vente de pièces et accessoires en équipe, la concession qui arrive en tête bénéficie d'un stage de pilotage en équipe. Enfin pour booster les déclarations, un tirage au sort trimestriel est réalisé parmi les vendeurs ayant réalisé au moins une vente sur la période et qui permet de gagner un cadeau immédiat.

Un programme qui a permis à JCB de gagner des parts de marché sur l'ensemble de sa gamme de produits et services.

Trophée Argent

Kalidea Pulse pour Chronopost grâce à un challenge sur deux directions commerciales avec notamment une animation dynamique impliquant les managers et une communication régulière et fréquente.

Trophée Bronze

Kalidea Pulse pour Culligan avec un programme d'incentive permettant de suivre avec beaucoup de proximité la performance des 370 commerciaux tout en réussissant à développer les ventes d'adoucisseurs d'eaux et des fontaines à eaux.