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[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

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Dans la catégorie animation point de vente Strada Maketing décroche l'or grâce à une belle animation pour son client Charal. Une opération qui a permis de miser non seulement sur la promotion du produit mais surtout sur l'accompagnement du shopper dans son parcours d'achat.

L'agence Strada Marketing avec notre partenaire Philippe Cadiou (Sorap)

© Presswall

L'agence Strada Marketing avec notre partenaire Philippe Cadiou (Sorap)

Travailler la proximité avec les consommateurs, créer de l'émotion autour de la marque, promouvoir la qualité du produit, porter un discours pédagogique et, enfin, suivre le shopper dans son parcours d'achat... voilà en quelques mots la feuille de route de Strada Marketing pour Charal. L'agence de conseil en marketing terrain a ainsi proposé un projet en 3 temps sur le parcours du shopper. A commencer par des ateliers ludiques en galerie commerciale à proximité immédiate des points de vente (ateliers photo façon Harcourt, une jauge sonor " Hmm Charal " offrant au consommateur la possibilité d'exprimer le cri emblématique de la marque, une table tactile invitant le consommateur à placer les pièces de viande au bon endroit sur l'animal, ou encore déterminer les différentes races de vache en fonction des régions.

Par ailleurs, des ateliers pédagogiques sur la préparation et la cuisson de la viande de boeuf ont été déployés en TGH, (très grands hypermarchés). S'ajoute à cela, une présence au sein des rayons. Animés par de véritables professionnels, ces moments ont permis des démonstrations en direct avec le shopper.

Côté résultat, Strada Marketing a orchestré 41 journées d'animation, plus de 20 000 personnes ont découvert les ateliers et plus de 9 000 consommateurs ont dégusté la viande lors des 547 animations de cuisine, mais surtout, ces animations ont multiplié les ventes par 12 !

Le projet porté par Strada Marketing a permis d'animer 3 espaces distincts : à proximité du point de vente, au sein même des TGH et enfin au sein même des rayons. Un scénario en trois actes qui a véritablement accompagné le shopper tout au long de son acte d'achat.

Trophée Argent

Buzzeo pour Tropicana. L'agence a réussi non seulement à faire découvrir la douceur du nouveau produit grâce à des ateliers mais aussi à orchestrer du buzz sur les réseaux sociaux grâce à la création de Gifs animés avec les shoppers.

Trophée Bronze

CPM pour Danone Produits Frais. Via notamment des animations non seulement en points de vente, mais aussi sur différents lieux de vie du consommateur comme des stations-service, métro, drive, rue... CPM est allé au-delà des canaux classiques.