Mon compte Devenir membre Newsletters

[Trophées Action Co] Julien Morel (Nespresso), manager commercial 2016 !

Publié le par

Les lecteurs d'Action Co ont élu Julien Morel, directeur commercial de Nespresso, manager commercial de l'année 2016. Découvrez à la fois son projet et le parcours de ce jeune directeur commercial.

[Trophées Action Co] Julien Morel (Nespresso), manager commercial 2016 !

Ingénieur diplômé de Centrale Paris, une expérience de 10 ans dans les achats... un parcours qui n'a en rien empêché Julien Morel de se voir décerner le titre de manager commercial 2016. Le jeune directeur commercial de Nespresso a su séduire les lecteurs d'Action Co grâce à son projet omnicanal sur une cible BtoB. La force de son projet: mettre "l'humain au coeur de sa stratégie". La mise en place d'un site Web dédié à sa cible professionnelle s'est ainsi accompagné du recrutement de 22 commerciaux à la fois pour renforcer les équipes grands comptes et terrain. "Il ne s'agit pas de favoriser un canal plutôt qu'un autre"... d'autant qu'un client est plus fidèle lorsqu'il est multicanal, avertit Julien Morel.

C'est un manager très ému et très fier de son équipe qui est monté sur scène pour recevoir son prix des mains de Bruno Lagadec, directeur général de l'entreprise Divalto (Editeur de Swing Mobility).

Julien Morel débute sa carrière dans la Supply Chain et les achats, domaine dans lequel il exerce pendant 10 ans, successivement chez Masterfoods France, puis les biscuits Lu (Danone à l'époque), et Hill's Petfood (groupe Colgate Palmolive). Il entre ensuite chez Nespresso en 2009, pour créer le département Opérations, rassemblant les fonctions Supply Chain, Achats et Relation Client. Julien Morel se découvre alors une passion pour la relation client et l'univers de l'omnicanal. Après avoir exercé au siège social international en Suisse, à Lausanne, puis avoir accompagné pendant plus de deux ans plusieurs filiales européennes de Nespresso dans la mise en oeuvre de leur stratégie de croissance, Julien Morel accède à la direction commerciale des clients professionnels (entreprises, cafés, hôtels, restaurants) et distribution spécialisée de Nespresso France en septembre 2014.

A seulement 38 ans, et déjà papa de trois enfants, ce jeune directeur commercial aura su imposer son style, son énergie sur un projet à la fois digital, omnicanal et humain. (Retrouvez en détail son projet)

Découvrez l'ensemble du podium 2016

Jean-Pierre Laherre, (Villeroy & Boch) décroche l'argent

Emmanuelle Bahuaud, (Intersport) reçoit le Trophée Bronze du manager commercial de l'année 2016

L'ensemble des 10 projets en lice:

Emmanuelle Bahuaud, la directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport

Patrice Benitsa, directeur commercial d'Electrogeloz

Didier Delfino, directeur commercial de Brother France

Xavier Gamel, directeur des ventes de Nutergia

Hervé Kozar, Directeur général adjoint commercial de Transavia

Jean-Pierre Laherre, directeur commercial Europe de l'Ouest chez Villeroy & Boch

Sébastien Mercier, directeur commercial de Haier France

Julien Morel, directeur commercial de Nespresso

Cyrille Revol, directrice commerciale de Manutan

Philippe Spindler, directeur commercial de Tryba