Mon compte Devenir membre Newsletters

Un autre regard sur la fonction commerciale

Publié le par

L'association Valo'Com, laquelle rassemble plusieurs directeurs commerciaux, souhaite valoriser la fonction commerciale en France tant auprès des étudiants, des entreprises que des établissements d'enseignement supérieur.

Un autre regard sur la fonction commerciale

Valoriser la fonction commerciale pour attirer davantage de jeunes vers les métiers de la vente. Voilà le défi que se sont lancés 10 directeurs commerciaux à l'issu d'un groupe de travail orchestré à l'initiative du cabinet de recrutement spécialisée dans les forces de vente CCLD-Recrutement avec le soutien de l'Agora (club rassemblant des directeurs commerciaux de divers horizons) et du magazine Action Commerciale.

Le projet se structure sous la forme d'une association (Loi 1901). Valo'Com vise ainsi à encourager les entreprises dans leurs démarches à la fois RH, management ou de communication au travers de 10 propositions rassemblées au sein d'une charte. Cela va de fournir à l'ensemble des collaborateurs des informations sur les caractéristiques des postes commerciaux à pourvoir, que de garantir la qualité et l'éthique des relations des commerciaux avec les clients ou encore le fait de promouvoir la fonction commerciale auprès des lycées et des établissements d'enseignement supérieur à travers l'animation de conférences, rencontres...

Pour autant, le projet porté par les 10 sociétés (Carglass, Alcatel, Polycom, Maison France Confort, Microsoft, Saint Hubert, Mediapost, Securitas, Ferrero, Clear Channel) se veut ouvert. "Nous avons comme objectif de rassembler 1000 entreprises dans les 3 ans à venir afin de pouvoir lancer à terme, un label permettant aux entreprises soucieuses de ces questions d'être visibles auprès des commerciaux en recherche de poste", explique Lionel Deshors, président de l'Association Valo'Com et par ailleurs directeur associé de CCLD-Recrutement.

Pour plus d'informations : valocom.fr