Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaSales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les services

Publié le par

Dans le cadre des Sales Leaders 2017, découvrez les 9 managers en poste depuis moins d'un an sélectionnés par la rédaction d'Action Co en partenariat avec Nomination.

Patrick Fontana, Directeur des réseaux commerciaux de PMU

Bio: Patrick Fontana est un directeur commercial au parcours très riche. Aujourd'hui directeur des réseaux commerciaux pour le spécialiste des paris hippiques, Patrick Fontana a notamment pour mission de piloter la stratégie du réseau des 13 200 points de vente PMU, autour de forts enjeux de transformation et de digitalisation. En poste depuis le début du mois de mai 2017, ce manager ancien pratiquant de handball oeuvre pour relancer la croissance de l'entreprise, en travaillant sur la segmentation de l'activité.

Patrick Fontana a démarré son parcours au sein du groupe Ralston Energy System (piles Mazda, Energizer...), avant de rejoindre Orange Distribution en 2000, en tant que directeur général, où il participe au lancement de la marque Orange.

En 2004, il est nommé directeur commercial grand public du groupe de télécoms en France. En 2007, il vogue vers de nouveaux horizons, en acceptant la direction générale opérationnelle du groupe Adecco, avant de revenir aux télécoms en devenant dg de Numéricâble en 2009. Il continue d'enrichir son parcours en intégrant la Sacem, comme directeur du réseau de 2012 à 2014, où il devient directeur commercial de Foncia Holding, dans l'immobilier.

Effectif managé: 700 personnes

Projet marquant: Le rebranding d'Orange en 2001

Sales leaders 2017 : Les managers commerciaux dans l'agroalimentaire

Sales Leaders: 90 managers commerciaux fêtent la promotion 2017