Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaSales Leaders 2017: Les managers commerciaux dans les télécoms

Publié le par

Dans le cadre des Sales Leaders 2017, découvrez les 4 managers en poste depuis moins d'un an sélectionnés par la rédaction d'Action Co en partenariat avec Nomination.

Christophe Pinard-Legry, directeur commercial France de Canal-Plus

Bio: Après 15 années passées chez SFR, Christophe Pinard-Legry ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, en devenant, depuis juillet 2016, directeur commercial France de Canal Plus. Un vrai tournant pour ce diplômé de l'EM Lyon, qui a démarré sa carrière dans le marketing. D'abord chef de produits chez Henkel, il fait ensuite un passage chez E.Leclerc, en tant que Category Manager.

C'est en 2001 qu'il intègre SFR. Après quatre années passées au service marketing, Christophe Pinard-Legry franchit le pas et découvre le métier de la vente, en devenant Key Account Manager puis responsable national des ventes. Il connaît ensuite ses premières expériences de management, aussi bien dans le marketing que dans le commercial, pour terminer directeur du marché entreprises de SFR Business. Aujourd'hui, chez Canal Plus, Christophe Pinard-Legry a pour mission de relancer les ventes, mais aussi de développer une stratégie de digitalisation et d'omnicanal.

Effectif managé: Plus de 100 personnes

Projet marquant: Mise en place d'une stratégie de distribution omnicanale chez SFR, mixant digital et retail physique, dans les parcours de vente, les pratiques commerciales et le pilotage de l'activité

Sales leaders 2017 : Les managers commerciaux dans l'agroalimentaire

Sales Leaders: 90 managers commerciaux fêtent la promotion 2017