Mon compte Devenir membre Newsletters

Peter Todd, directeur général d'HEC

Publié le par Laurent Bailliard

© McGill

Succédant à Bernard Ramanantsoa qui dirigeait HEC depuis 1995, Peter Todd, canadien, devient le nouveau directeur général d'HEC. Cette nomination prendra effet le 1er septembre 2015.

Depuis plus de 25 ans, Peter Todd, enseignant-chercheur réputé dans le domaine du management de l'innovation et des technologies de l'information, a acquis une très grande expérience dans la direction de programmes diplômants (MBA, notamment) de programmes d'Executive Education et d'une Business School.

Titulaire d'un doctorat de l'Université de Colombie-Britannique, Peter Todd a d'abord été professeur à la Business School de l'Université de Queens (Ontario) puis au sein de l'Université de Houston (Texas).

En 2001, il rejoint la prestigieuse McIntire School of Commerce de l'Université de Virginie. De 2005 à 2014, il est Doyen de la Business School de McGill à Montréal. A ce titre, il manage plus de 200 collaborateurs dont une centaine d'enseignants. (McGill, qui forme près de 2500 étudiants, offre un ensemble complet de programmes de l'undergraduate jusqu'au doctorat).