Mon compte Devenir membre Newsletters

L'agenda des commerciaux

Publié le par

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations commerciales importants à venir. À vos agendas!

L'agenda des commerciaux

Septembre

World Retail Congress 2015 : du 8 au 10 septembre, en Italie à Rome Cavalieri, dédié aux chefs d'entreprise et dirigeants de détail internationaux, cette édition aura pour thème : "Repousser les fondamentaux du commerce de détail". Les participants se réuniront pour partager de nouvelles idées, s'inspirer des dernières innovations et débattre de l'avenir du secteur.

Omyagué : les 16 et 17 septembre, Palais Brongniart à Paris, pour sa 14e édition, Omyague - Les Boudoirs de l'incentive- rassemblera une centaine d'exposants. Les visiteurs pourront y rencontrer les spécialistes de l'incentive de luxe et du cadeau d'affaires venus exposer leurs lignes de produits de marques.

Salon Réunir : les 17 et 18 septembre, au Carrousel du Louvre à Paris, 21e édition de ce salon du tourisme d'affaires. L'occasion pour les visiteurs de faire le tour de l'offre professionnelle des lieux et prestataires pour organiser leurs séminaires, congrès ou événements. Sans oublier un programme de 35 conférences, les rendez-vous personnalisés et le village événementiel.

E-Commerce Paris : du 21 au 23 septembre à Paris, Porte de Versailles, cet événement international dédié au cross canal poursuit son ouverture vers le commerce connecté. Il aura lieu parallèlement à Digital(in)Store by Equipmag, le salon dédié à la digitalisation du point de vente, et s'inscrit dans la dynamique de Paris Retail Week qui réunit la communauté du commerce et du e-commerce. Au programme : 28 000 visiteurs attendus, 500 exposants, des zones thématiques (Digital marketing, Technologies, Customer Experience, Logistique), le village start-up, les Masterclass, les ateliers solutions, les conférences, sans oublier les E-Commerce awards.

Paris Retail Week : du 21 au 23 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles, cet événement accueillera les professionnels spécialisés dans les technologies du digital marketing et de la mobilité, le social commerce, les nouveaux systèmes de paiement, la Business Intelligence, mais aussi le mobilier intelligent, le merchandising innovant et les éclairages spéciaux, pour une présentation exhaustive des technologies digitales et des nouveaux services dédiés au retail. Cette première édition se déroulera parallèlement à E-commerce Paris et au salon Digital Store by Equipmag.

IFTM Top Resa : du 29 septembre au 2 octobre, à Paris, salon professionnel dédié à l'événementiel, au voyage de loisir et au déplacement d'affaires dans l'Hexagone, l'événement se tiendra conjointement à Map Pro, rendez-vous du tourisme de groupe en France et en Europe, et réunira à nouveau cette année les acteurs du secteur venus échanger, s'informer et découvrir les dernières solutions technologiques du secteur.

Octobre

Mobility for business : du 6 au 8 octobre, à Paris, Porte de Versailles, vitrine de la mobilité professionnelle sous toutes ses formes, Mobility for Business permet aujourd'hui de réunir plus d'une centaine de sociétés et attend 4 000 visiteurs / acheteurs en recherche de solutions innovantes et concrètes. Au programme : des tables rondes thématiques, des ateliers experts, des Keynotes avec des grands noms du secteur,etc. sans oublier les "Mobility Awards" qui récompensent les meilleures solutions mobiles.

Conext : du 20 au 22 octobre à Lille, au Grand Palais, rendez-vous du commerce connecté, # Vad Conext devient # Conext, et met en lumière les dernières innovations du secteur. Au programme de cet événement : un espace innovation, un village international accueillant plus de 100 experts internationaux venus livrer leur vision du commerce connecté, un Retail Tour # conext axé sur la digitalisation du point de vente, sans oublier plus de 100 conférences et débats.

Novembre

Heavent Paris : du 24 au 26 novembre à Paris, Porte de Versailles, rendez-vous dédié aux organisateurs d'événements professionnels, prescripteurs et décisionnaires. Uniquement sur accréditation.

Séminaire Expo : du 24 au 26 novembre à Paris, Porte de Versailles, ce salon se tiendra conjointement à Heavent Paris et affaire de cadeaux. Dédié aux professionnels en charge de l'organisation de séminaires, réunions d'affaires, congrès ou déplacements, ce sont trois jours pour rencontrer les décideurs du secteur, présenter vos nouveautés et bénéficier des meilleures opportunités d'affaires.

Classe Export Lyon : les 26 et 27 novembre, à Lyon, Cité Internationale, rencontres dédiées au commerce extérieur.

Décembre

SIMI : du 2 au 4 décembre, au Palais des Congrès, à Paris, salon de l'immobilier d'entreprise, cet événement propose aux visiteurs de venir rencontrer et d'échanger avec les professionnels du marché, d'analyser les projets futurs et de faire avancer les projets en cours.