Mon compte Devenir membre Newsletters

Carl de Roincé, directeur commercial de Muses

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Muses, concepteur et producteur de véhicules de livraison électriques, annonce la nomination de Carl de Roincé au poste de directeur commercial.

Carl de Roincé est le nouveau directeur commercial de Muses. Née en 2009, Muses conçoit, prototype, produit et commercialise des véhicules de livraison urbaine à motorisation électrique. La nomination du nouveau directeur commercial coïncide avec l'entrée en production prochaine des véhicules Mooville à l'usine de Nompatelize.

Diplômé de l'École atlantique de commerce (Nantes) en 1993, Carl de Roincé a occupé de nombreuses fonctions chez Honda Motor Europe South, division motocycle, de 1995 à 2009. Il y est successivement chargé des analyses et prévisions, responsable planning & marketing (1999), chef de région Paris - Centre Ouest (2001), responsable centre de profit quad (2003), responsable développement réseau (2004), responsable formation commerciale (2005) et responsable marketing et commercial off road (2007). En 2009, il intègre Piaggio, où il occupe le poste de manager dealer development, puis responsables des ventes véhicules utilitaires en 2011.

Muses a développé une gamme de véhicules, baptisée Mooville, qui offre à ce jour des volumes utiles de 2 à 8,5 m3 (pour livrer du vrac, des colis, du frais, de la restauration hors foyer, de la palette) et proposera bientôt des véhicules jusque 14m3.