Mon compte Devenir membre Newsletters

Christophe Coquema, global head of Client group d'Axa IM

Publié le par  Nomination.fr

Christophe Coquema est promu global head of Client group d'Axa IM. Le Client group, créé début 2014, a pour mission de développer l'offre d'Axa IM selon une approche client segmentée (institutionnels et retail), tout en assurant la coordination des activités marketing et le suivi de la relation client.

Âgé de 41 ans, Christophe Coquema est diplômé de HEC (1996). Il a commencé sa carrière en tant que directeur de mission au sein du département inspection de la Société générale, avant d'intégrer McKinsey & Company en 2000, au poste de consultant sur le secteur des institutions financières. Il entre chez Axa IM en 2006, tout d'abord en tant que head of strategy and innovation. Il devient ensuite successivement global head of shared operational functions (2007), global head of markets and investment strategy (2010), global chief operating officer (2011) et enfin global head of MACS & TSF (multi-asset client solutions & trading and securities financing) en 2014.

Filiale d'Axa, Axa Investment Managers (Axa IM) est un multi-expert de la gestion d'actifs. Le groupe Axa IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.