Mon compte Devenir membre Newsletters

Florence Ropion, directrice des ventes de la division OEM Dell pour l'Europe du Sud

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Bénéficiant d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur informatique et la vente de solutions, Florence Ropion est nommée directrice des ventes de la division OEM de Dell pour l'Europe du Sud.

Dell annonce la nomination de Florence Ropion au poste de directrice des ventes de la division OEM pour l'Europe du Sud. À ce titre, elle est en charge des ventes et de la stratégie de l'activité OEM Dell en Europe du Sud, France, Italie Espagne et Portugal. L'activité OEM regroupe toute l'offre de Dell ainsi que l'offre de services associée.

Florence Ropion est titulaire d'un MBA/AMP à l'Essec (2010) et d'un master Cnam (2000). Après avoir occupé différentes fonctions commerciales dans des sociétés informatiques entre 1985 et 2005, Florence Ropion intègre Dell en 2006, où elle occupe tout d'abord des fonctions de direction des ventes pour le channel et le secteur public. Elle a lancé avec succès l'activité channel en France en 2008. Avant sa dernière promotion, elle était solutions channel director pour l'Europe de l'Ouest, et auparavant pour l'Europe du Sud. Dans ce cadre, elle a mis en place et développé pour Dell l'activité solutions de la société.

En plus de son poste de directrice, Florence Ropion est leader d'un groupe de travail Dell Wise qui promeut la diversité hommes-femmes au sein de Dell et est également coleader de Dell Powering the Possible, un groupe de travail dédié à aider les enfants atteints de cancer à poursuivre leurs études grâce à du volontariat et la technologie Dell.