Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Louis Mercier, dga en charge du pôle développement et service aux adhérents d'Harmonie Mutuelle

Publié le par Laurent Bailliard

La mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle, nomme Jean-Louis Mercier dga en charge du pôle développement et service aux adhérents.

Harmonie Mutuelle (mutuelle santé de France) annonce la nomination de Jean-Louis Mercier, directeur général adjoint en charge du pôle Développement et Service aux adhérents. Au sein de ce pôle, qui rassemble les directions Développement, Gestion santé prévoyance, Gestion régime obligatoire, et Prévention et promotion de la santé, Jean-Louis Mercier est en charge des relations avec les adhérents, du développement et de la force commerciale, de l'activité " centres d'appels ", et de la réalisation des prestations et de la mise en place des politiques de prévention.

Jean-Louis Mercier (52 ans) est titulaire d'un master de science en marketing à l'université de Sherbrooke (Québec) et diplômé de l'Académie de commerce internationale à l'ESC Paris. Il débute sa carrière dans la mutualité en 1997, où il est directeur du développement de la Mutuelle 35 jusqu'en 2000. Il devient ensuite directeur du marché entreprises de Mutouest puis de Préviade-Mutouest jusqu'en 2009, date à laquelle il rejoint Harmonie Mutuelles en tant
que directeur du marché collectif. Dès 2011, il est en charge des directions Développement individuel et collectif, Marketing et Relation adhérent pour Prévadiès, ainsi que des directions Développement collectif et Marketing pour Harmonie Mutualité, et des directions Grands comptes et CCN, Intermédiation et Relations partenaires pour Harmonie Mutuelles. Depuis 2012, au sein d'Harmonie Mutuelle, il était directeur du développement et directeur marketing.