Mon compte Devenir membre Newsletters

Laurent Corbellini, directeur du développement commercial d'ALD Automotive France

Publié le par Yveline Couteux

Laurent Corbellini, 50 ans, vient d'être nommé directeur du développement commercial d'ALD Automotive France, en charge de la stratégie commerciale.Titulaire d'un Executive MBA d'ESCP Europe et d'un DESS Marketing de Paris II Panthéon-Sorbonne, il a débuté sa carrière en 1984 au sein de Renault. Après avoir occupé plusieurs postes d'encadrement dans des fonctions commerciales chez le constructeur automobile, il se tourne ensuite vers la création d'entreprise dans le secteur des loisirs nautiques. De 1989 à 1993, il assure le développement de cette entreprise avant de rejoindre Interleasing France, filiale de la Deutsche Bank. Il y prend la responsabilité des Ventes Grands Comptes puis des Ventes Internationales jusqu'en 2002. A la suite du rachat d'Interleasing par le groupe Société Générale, il devient coordinateur international puis responsable de la coordination internationale des ventes. Il assume ensuite la direction de l'administration des ventes au sein d'ALD Automotive France avant d'être nommé directeur marketing en 2008. Dans ses nouvelles fonctions de directeur du développement commercial, il reportera à Guillaume Maureau, directeur général adjoint d'ALD Automotive France.