Mon compte Devenir membre Newsletters

Marc Benolol, directeur distribution France chez GfK Consumer Choices

Publié le par Aurélie Baffert

Précédemment directeur des grands comptes internationaux chez Philips Consumer Lifestyle, Marc Benolol succède au poste de directeur distribution France à Marie Ferry, nommée directrice du développement France chez GfK Consumer Choices.

Il aura pour mission le développement des activités avec les partenaires distributeurs, comme le recrutement et la fidélisation des enseignes, mais également le déploiement de la stratégie de conquête des territoires numériques dans l'Hexagone.

Marc Benolol, 39 ans, a consacré la majorité de sa carrière chez Philips. Il y est entré en 2002 comme responsable de secteur puis est rapidement devenu directeur de clientèle puis directeur régional dans le secteur des appareils domestiques jusqu'en 2007. Il a ensuite piloté les marchés internationaux successivement en tant que directeur clientèle senior, compte clé international senior et directeur grands comptes chez Philips Consumer Lifestyle, l'entité du groupe Philips dédiée aux biens d'équipement de la maison.

Après quinze années d'expérience du pilotage opérationnel et stratégique dans l'univers des biens de consommation, il rejoint GfK en 2015 comme directeur du pôle distribution et devient membre du comité de direction.

Marc Benolol est titulaire du Master II de l'ICN Business School de Nancy.