Mon compte Devenir membre Newsletters

Patrice Bideau, directeur des opérations chez Brother France

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

Brother France annonce la nomination de Patrice Bideau au poste de directeur des opérations.

Patrice Bideau est nommé directeur des opérations de Brother France. À ce titre, il veille au déploiement de la stratégie du groupe, orientée vers le développement de solutions et de services professionnels à valeur ajoutée.

Patrice Bideau est diplômé de l'École de direction d'entreprises de Paris. Après un début de carrière chez Samsung France, il intègre en 1992 le groupe Brother en tant que responsable commercial pour une clientèle de grands comptes et de grossistes. Il poursuit son parcours pendant plus de sept ans chez le constructeur Lexmark, avant d'intégrer les sociétés Yatoo et Refresh IT Solutions, respectivement spécialisées dans la distribution informatique et l'édition de logiciels.

Fort d'une expérience à la fois marketing et commerciale, et d'une connaissance aiguë du secteur des solutions, Patrice Bideau a été nommé, au début du mois d'avril, directeur des opérations chez Brother France. Il travaille en étroite collaboration avec Jérôme Choukroun, directeur marketing et communication, et Didier Delfino, directeur commercial, à la réussite de projets transverses et à la formation des équipes et des partenaires de Brother. Patrice Bideau prend également la tête du nouveau département Solutions de Brother France, piloté par Jérôme Bijaoui.